Pourquoi le changement d’échelon n’intervient-il pas forcément immédiatement ?

dimanche 8 janvier 2023


De nombreux collègues s’impatientent : ils ont calculé qu’ils devaient changer d’échelon au 1er septembre 2022 or cela n’est toujours pas fait le 31 décembre… Pourquoi ?

La réponse est simple : les tableaux d’avancement doivent être étudiés par les représentants des maîtres (nous !) avant validation en CCMA/CCMI. Cette commission a lieu une fois par an et traite des changements de l’année scolaire entière, du 1er septembre au 31 août. Aussi, il faut attendre la tenue de la CCM de l’année scolaire en cours afin d’obtenir sa promotion effective.
Cette année, la CCMA et la CCMI avancement auront lieu le 14 février 2023. Nous informerons chaque maître ayant obtenu une promotion de façon individuelle, par courrier dans l’établissement. Il faut ensuite attendre l’arrêté du rectorat pour que l’information soit transmise au service de trésorerie générale qui répercutera le changement sur le bulletin de paie.
Le changement d’échelon prend alors effet de façon rétroactive : le maître reçoit un rattrapage de salaire correspondant. C’est le moment de payer sa cotisation au CréSEP Sundep ! Et de faire adhérer les collègues !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?