Reclassement des maîtres auxiliaires en maîtres délégués

lundi 1er janvier 2024


Le rectorat a procédé courant octobre au reclassement des maîtres auxiliaires en maîtres délégués. Cette disposition, obtenue de longue lutte par les organisations syndicales, devait conduire nos collègues non titulaires à toucher la même rémunération que les non titulaires du public, ce qui n’est pas le cas du tout à l’heure actuelle.

Ce reclassement devait faire l’objet d’une consultation des représentants des maîtres au cours d’une CCMA mais cela n’a pas été le cas.

Interrogée, l’administration nous a répondu que ce reclassement avait été rendu nécessaire pour que les intéressés puissent percevoir un salaire. Toutefois, il est provisoire. En effet, dans l’urgence et sans consultation, le rectorat a choisi de reclasser les maîtres à l’indice directement supérieur, sans tenir compte de l’ancienneté.

Une CCMA doit avoir lieu afin que les modalités de reclassement soient discutées avec les élus. Pour le CréSEP Sundep Solidaires, c’est évident, les maîtres délégués du privé sous contrat doivent bénéficier exactement du même traitement et des mêmes conditions de reclassement que ceux du public.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?